ROUTE 06: PLAN D'ASTE – REFUGE DU LARRIBET

• Niveau technique2
  • Niveau physique2
Méthode de valorisation utilisée: MIDE
Télécharger le guide MIDE dans  Espagnol  |  Français    Plus d'informations:   www.montanasegura.com

Description

Le Plan d’Aste (1470 m), est le dernier point accessible en voiture. Du parking commence la randonnée et la montée au refuge du Larribet (2072 m). Il y aussi un bureau d'information du Parc National des Pyrénées, un pont permet de traverser vers la rive droite du Gave d'Arrens. Un chemin assez évident monte en lacets dans la forêt. Après ce premier raidillon, le chemin s'oriente vers le Sud et laisse les arbres derrière lui pour se rapprocher du Lac de Suyen (1536 m). Longer le lac, puis à son extrémité sud, au niveau du croisement de chemins, prendre celui de droite proche du cours d'eau. On peut voir une belle cascade en face, puis peu après on arrive à la Cabane de Doumblas (1563 m), située près d'un petit pont qui traverse la rivière (carrefour routes 14 et 15). Un sentier vient croiser une piste à sa gauche. L'ignorer et poursuivre par le chemin de droite qui mène par une forte pente vers un terrain rocheux et accidenté.

On arrive à une petite zone boisée, La Claou 1771 m puis à une zone herbeuse où la vallée s'ouvre un peu. Après avoir traversé vers le coté gauche du ravin, commencer à monter tout en suivant le cours du Ruisseau du Larribet. Une plaine nous conduit à un autre pont (1805 m) pour traverser à nouveau la rivière. Après avoir traversé une zone de blocs de pierre, le chemin fait quelques lacets assez marqués dans un passage raide et humide. Le sentier s’écarte peu à peu du cours d'eau et nous mène à un petit cirque où se trouve, sur un promontoire rocheux, le refuge de Larribet (2072 m).

Téléchargements

Carte

Passer en 3D * Para visualizar el mapa en 3D utilizamos la tecnologia de google earth, a la cual actualmente solo le da soporte firefox.