ROUTE 05: BARRAGE D'OSSOUE – REFUGE DE BAYSELLANCE

• Niveau technique2
  • Niveau physique3
Méthode de valorisation utilisée: MIDE
Télécharger le guide MIDE dans  Espagnol  |  Français    Plus d'informations:   www.montanasegura.com

Description

L’accès jusqu’au Barrage d’Ossoue (1840 m) est fréquemment fermé à la circulation automobile pendant l’hiver et une bonne partie du printemps. Parfois il est aussi fermé en été à cause des glissements de terrain. Il faudra donc s’informer de l’état de la route à l’office de tourisme de Gavarnie.

L’itinéraire suit le GR 10 tout au long de la randonnée et commence près de la cabane à coté du Barrage d’Ossoue (1840 m). Des panneaux et des flèches indiquent la direction à suivre. Parcourir le plateau, direction Nord-ouest, tout en longeant le lac et le gave par la gauche. Presque à la fin du plateau, traverser le pont qui mène à la rive droite. Le chemin est assez évident au fur et à mesure qu’il monte. Le gave d’Ossoue a creusé une étroite vallée par laquelle monte le sentier tout en traversant des passages très aériens. Soyez donc prudents, surtout en présence de neige ou par mauvais temps. Traverser les rochers où le chemin a été creusé à la pioche, puis continuer vers l’Ouest et les Grottes Bellevue (2440 m). Il s’agit du premier groupe d’une série de grottes que Henry Rusell, pionnier du pyrénéisme fit creuser dans le massif du Vignemale. On peut voir en face le glacier d’Ossoue (carrefour route 30). Il reste encore un raidillon avant que la vallée ne s’ouvre un peu et que la pente s’adoucisse jusqu’au refuge de Bayssellance (2654 m).

Téléchargements

Carte

Passer en 3D * Para visualizar el mapa en 3D utilizamos la tecnologia de google earth, a la cual actualmente solo le da soporte firefox.