ROUTE 21: REFUGE DE BAYSSELLANCE – REFUGE DES OULETTES DE GAUBE

• Niveau technique3
  • Niveau physique2
Méthode de valorisation utilisée: MIDE
Télécharger le guide MIDE dans  Espagnol  |  Français    Plus d'informations:   www.montanasegura.com

Description

En regardant ver l'Ouest depuis le refuge (2654 m), on aperçoit la Hourquette d’Ossoue, point le plus élevé de la randonnée. Monter vers ce col par un sentier bien tracé, en pente douce. Il y a des marques du GR 10 tout le long de l’itinéraire. On arrive à la  la Hourquette d’Ossoue (2734 m, carrefour route 31). De là, on peut accéder au sommet du Petit Vignemale (3032 m) en suivant le sentier qui  part au Sud et monte vers le sommet en 1 h environ, (route 31).

Descendre  de la Hourquette en traversant une zone de pierrier où le tracé du sentier est moins évident. Après le pierrier, le sentier réapparaît. Descendre en laissant à droite les lacs d’Arraillé. Commence alors une zone de nombreux lacets. Juste après le premier on arrive à un croisement qui conduit à droite vers le Col d’Arraillé. Il faut l’ignorer et continuer la descente à gauche. Passer auprès de la Fontaine du Centenaire et un peu plus bas, avancer en diagonale vers le Nord pour longer la plaine des Oulettes puis descendre vers le refuge des Oulettes de Gaube (2158 m).

Téléchargements

Carte

Passer en 3D * Para visualizar el mapa en 3D utilizamos la tecnologia de google earth, a la cual actualmente solo le da soporte firefox.