ROUTE 02: REFUGE DES LACS DE BACHIMAÑA – BAINS DE PANTICOSA

• Niveau technique2
  • Niveau physique2
Méthode de valorisation utilisée: MIDE
Télécharger le guide MIDE dans  Espagnol  |  Français    Plus d'informations:   www.montanasegura.com

Description

Tout l’itinéraire suit le GR 11. Les marques de GR et un chemin évident font de cette randonnée une route assez facile qui avance direction Sud. Elle suit le cours de la rivière Caldarés par la rive droite.

La randonnée commence au refuge des lacs de Bachimaña (2200 m), tout en descendant pour traverser la passerelle qui se trouve à coté du barrage. Elle mène à la rive droite du Caldarés, là où arrivent les cours d’eau des lacs de Bachimaña. Continuer pour faire face à la cuesta del Fraile. Après un zigzag assez évident, on accède à la plaine de O Bozuelo (1850 m). Continuer le long de cette plaine idyllique et laisser derrière vous la cascade del Fraile, la première de toutes celles qu’on verra tout au long de la randonnée. Les arbres disparaissent peu à peu, le chemin rentre dans la forêt et la pente augmente. On perd de la hauteur tout en alternant des sentiers sinueux et des endroits où le chemin descend plus directement. On arrive au Mirador de la Reina (1740 m), point privilégié pour jouir d’une belle vue plongeante sur les bains. Continuer à descendre, sans possibilité de se perdre, vers le refuge de la Casa de Piedra (1636 m) qui se trouve tout au nord de la plaine des Bains de Panticosa. (carrefour routes 02, 22 y 24).

Téléchargements

Carte

Passer en 3D * Para visualizar el mapa en 3D utilizamos la tecnologia de google earth, a la cual actualmente solo le da soporte firefox.