ROUTE 02: BAINS DE PANTICOSA – REFUGE DES LACS DE BACHIMAÑA

• Niveau technique2
  • Niveau physique2
Méthode de valorisation utilisée: MIDE
Télécharger le guide MIDE dans  Espagnol  |  Français    Plus d'informations:   www.montanasegura.com

Description

La randonnée commence aux Bains de Panticosa, auprès du refuge Casa de Piedra (1636 m), situé tout au nord de la plaine des Bains de Panticosa (carrefour routes 02, 22 y 24).

La chemin commence derrière le refuge, au niveau des panneaux en bois qui indiquent le début du GR 11 qui est bien marqué tout le long de la route. Dès le début, le sentier prend de la hauteur tout en longeant la rivière Caldarés par sa rive droite. Le chemin monte régulièrement et permet d’observer des cascades et d’arriver au Mirador de la Reina (1740 m), d’où on peut jouir d’une vue plongeante sur les bains. Reprendre le sentier en zigzag qui traverse la forêt pour arriver à la plaine de O Bozuelo (1850 m), prairie idyllique où l’on peut se reposer avant de faire face à la suite de la randonnée. Peu à peu, on laisse les arbres derrière nous et le chemin sinueux recommence. Le sentier traverse les rochers pour monter la cuesta del Fraile qui est le dernier obstacle avant de parvenir au lac de Bachimaña (2180 m). A coté du barrage, une passerelle nous permet de rejoindre la rive gauche où se trouve le refuge des lacs de Bachimaña (2200 m).

Téléchargements

Carte

Passer en 3D * Para visualizar el mapa en 3D utilizamos la tecnologia de google earth, a la cual actualmente solo le da soporte firefox.