ROUTE 04: PONT D'ESPAGNE – REFUGE DES OULETTES DE GAUBE

• Niveau technique2
  • Niveau physique2
Méthode de valorisation utilisée: MIDE
Télécharger le guide MIDE dans  Espagnol  |  Français    Plus d'informations:   www.montanasegura.com

Description

Un pont proche du refuge des Oulettes de Gaube (2158 m) permet de traverser la rivière et d’accéder depuis la rive gauche au chemin où commence la randonnée et qui laisse derrière lui le Vignemale. Tout l'itinéraire suit le GR 10 bien balisé et facile à suivre.

Le chemin s'oriente au Nord et suit le cours du Gave des Oulettes de Gaube. D’abord passer par la rive gauche, puis un peu après traverser un pont. Continuer par une descente plus prononcée. La forêt apparaît peu à peu. La pente s’adoucit et le chemin passe en face de la Cabane du Pinet, un petit refuge non gardé et en bon état. De nouveau la pente est plus accusée, puis on traverse encore la rivière. Avancer par la rive gauche pour longer le Lac de Gaube (1731 m) et arriver à un chemin plus large qui dessert la télécabine et le bar-restaurant au bord du lac. Prendre ce chemin vers la droite puis traverser la rivière, le reprendre tout de suite vers le Nord et continuer vers la forêt. Les derniers mètres sont entourés d’arbres, tout d’abord avec une douce inclinaison. Après quelques courbes on arrive au niveau de la route goudronnée à coté du Pont d’Espagne (1496 m). On laisse à droite le chemin par lequel la route 03 conduit au refuge Wallon Marcadau. Poursuivre la route goudronnée quelques minutes jusqu’au centre d’information et au parking de Pont d’Espagne (1460 m).

Téléchargements

Carte

Passer en 3D * Para visualizar el mapa en 3D utilizamos la tecnologia de google earth, a la cual actualmente solo le da soporte firefox.