ROUTE 22: REF. DE OULETTES DE GAUBE – COL DES MULETS – PUERTO BIELLO – REF. CASA DE PIEDRA

Ref. des Oulettes de Gaube - Col des Mulets - Puerto Biello - Ref. Casa de Piedra

• Confluencia del río Ara y Bco. de Batans

• Niveau technique3
  • Niveau physique4
Méthode de valorisation utilisée: MIDE
Télécharger le guide MIDE dans  Espagnol  |  Français    Plus d'informations:   www.montanasegura.com

Description

Près du refuge des Oulettes de Gaube (2158 m), un pont permet de passer sur la rive gauche du torrent où un panneau indique la direction à suivre. Le sentier se dirige vers le Sud collé au versant et monte ensuite vers le col des Mulets. Il est maintenant plus évident et avec des marques de peinture. Il serpente le long d’une forte pente et atteint le col des Mulets (2594 m).

On descend et on arrive bientôt à un croisement de chemins (2522 m) où un sentier peu évident tourne à droite et longe le pierrier vers le Col d’Arratille (carrefour route 18). Continuer la descente par la gauche et suivre les marques de peinture jusqu’à 2360 m d’altitude approximativement. Laisser alors les marques et se diriger vers le Sud (balises et traits de sentier) le long de la vallée par la rive gauche de la rivière Ara.

On arrive ainsi à la Mallata Batans (carrefour route 19), où on retrouve le GR 11. Suivre les marques du GR. Monter un peu le long de la rivière Ara et la traverser là où les marques l’indiquent, puis continuer de monter par la rive droite. Monter le long du Barranco des Batans et laisser les lacs des Batans à gauche. Atteindre le Port de Biello de Brazato (2566 m), où commence la longue descente vers les Bains de Panticosa.

Longer par la gauche le bassin des lacs Perforau et Altos de Brazato et descendre ensuite jusqu’au lac de Brazato (2380 m). Longer le bord nord et prendre le sentier qui passe près du barrage et où reprend la descente. Suivre les lacets et monter vers une prairie qu’il faut longer vers le Nord. A l’extrémité de la prairie, laisser le sentier peu marqué qui tourne à droite et qui conduit vers les lacs de Serrato. Prendre la longue descente en lacets qui traverse la forêt et arrive jusqu’aux Bains de Panticosa. Le refuge de la Casa de Piedra (1636 m) se trouve à l’extrême nord.

Téléchargements

Carte

Passer en 3D * Para visualizar el mapa en 3D utilizamos la tecnologia de google earth, a la cual actualmente solo le da soporte firefox.