ROUTE 12: REF. DE LARRIBET – COL DE LA LIE – REF. DE ARRÉMOULIT

• Niveau technique3
  • Niveau physique3
Méthode de valorisation utilisée: MIDE
Télécharger le guide MIDE dans  Espagnol  |  Français    Plus d'informations:   www.montanasegura.com

Description

Du refuge de Larribet (2072 m), rejoindre la brèche de la Garenère ( 2189 m). Suivre le sentier au sud qui mène aux lacs de Batcrabère. Sur le Iou d’era Claou naît à droite un sentier (carrefour routes 09, 13, 29 et 35) qui traverse l’exutoire du lac a travers un pierrier, puis monte le versant qui est en face. Le sentier est discontinu mais l’itinéraire est marqué avec de la peinture. La route décrit une diagonale vers la droite (Nord) et quelques lacets avant d’arriver à un talweg. Monter direction Ouest jusqu’au col qui couronne (2429 m). De l’autre coté s’ouvre un cirque granitique qui encadre au sud le Lac de Bathbielh. Longer horizontalement le cirque et suivre les marques du sentier jusqu’à un canal de pierres détachées assez vertical. Le remonter pour atteindre le Col de la Lie (2469 m).

Les marques de peinture disparaissent et le sentier n’est plus clair, mais l’itinéraire est évident et il y a quelques balises qui indiquent le chemin à suivre. Descendre par un pierrier jusqu’aux lacs de Batboucou (2099 m). Longer les lacs au sud, puis prendre le chemin qui conduit vers le Lac d’Artouste. Après avoir traversé le barrage (1997 m) et le pont (carrefour route 07), longer le lac par l’ouest. Au niveau du déversoir commence une montée herbeuse. Un panneau indique à droite le chemin du Col d’Arrious. Prendre celui de gauche qui monte en lacets. Traverser la plaine direction Sud-est, longer le lac inférieur, puis atteindre le grand lac et le refuge d’Arrémoulit (2305 m), visible de l’autre côté du barrage.

Téléchargements

Carte

Passer en 3D * Para visualizar el mapa en 3D utilizamos la tecnologia de google earth, a la cual actualmente solo le da soporte firefox.